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5 raisons qui menacent la fin du thermique en 2035
Fin du bonus écologique, retard dans l'électrification, offensive des constructeurs chinois… On vous explique pourquoi la fin du thermique en 2035 est menacée.
Fin du bonus écologique, retard dans l'électrification, offensive des constructeurs chinois… On vous explique pourquoi la fin du thermique en 2035 est menacée.
Nombre de collectivités et transporteurs ont investi ces dernières années dans la filière BioGNV pour les besoins de leurs services de transport
En réaffirmant notre engagement envers une mobilité durable, le Prix de l'Innovation Drive to Zero 2024 souligne l'importance cruciale de l'innovation dans la réalisation de cet objectif.
L'abandon du projet Titan de véhicule électrique et autonome, porté par une firme électronique de renom, met en lumière la complexité pour un industriel, aussi réputé soit-il, de réussir à s'imposer en tant que constructeur automobile. Cela témoigne également de la domination de Tesla sur le marché de la voiture électrique (BEV).
La prochaine génération de la Dacia Sandero, modèle phare du constructeur roumain, ne sera pas plus uniquement thermique mais aussi 100 % électrique, confirme le patron de la marque.
La start-up brestoise Seederal a créé un prototype de tracteur électrique d’une puissance équivalente à un modèle thermique. Après des tests auprès d’agriculteurs cet été, l’entreprise prévoit de présenter un modèle de série en 2025.
Le tant attendu décret sur les montants du bonus écologique applicables pour cette année 2024 serait en cours de finalisation. Le gouvernement a en effet pris un sacré retard sur le sujet, eu égard notamment aux nombreux changements sur la fiscalité automobile et à la création de nouveaux dispositifs, comme le Leasing social. Une dernière question freinerait encore l'arbitrage gouvernemental : le positionnement des trois-roues électriques dans le dispositif.
Evum Motors, concepteur et fabricant innovant de véhicules utilitaires électriques, annonce aujourd'hui un tour de table de 20 millions d'euros mené par Jolt Capital. Une levée de fonds d'envergure qui doit notamment permettre à ce nouveau constructeur allemand de faire son entrée sur le marché français dès 2024.
Le 3 janvier 2024, Alstom a annoncé avoir signé un contrat avec la Commission royale pour Al-'Ula, de l’Arabie saoudite, pour un projet de «tramway expérimental». Un ouvrage à plus de 500 millions d’euros.
Alors que les autorités allemandes ont décidé d’arrêter de subventionner l’achat de véhicules 100 % électriques, le groupe franco-italo-américain Stellantis et son homologue allemand Volkswagen ont annoncé d’importants rabais sur leurs modèles zéro émissions.