Aller au contenu

Dernières actualités

Accompagner la transition

[Article partenaire] Décarboner la mobilité : comment accélérer ? Exemples de gouvernance dans trois métropoles 4

La loi d’orientation des mobilités (LOM) a été publiée au journal officiel le 26 décembre 2019. En consacrant 13,4 milliards d’euros sur la période 2017-2022, cette loi veut donner la priorité aux transports du quotidien en facilitant leurs usages. Elle permet de développer des outils destinés aux collectivités locales ou aux entreprises, elle autorise un transfert de la compétence mobilité depuis la Région vers les Communautés de communes qui le souhaitent, afin d’adapter la politique de transport aux enjeux et aux spécificités locales.

présenté par
La Fabrique de la Cité
l'année 2022 du point de vue de la mobilité

Accompagner la transition

2022, bilan d’une année de chamboulements et d’annonces pour les mobilités décarbonées – Deuxième partie  4

Le gouvernement redouble d’annonces et de signaux pour encourager les Français à faire leur transition vers les véhicules électriques, et construire une filière nationale capable de soutenir la demande. Passage en revue des changements qui façonneront le secteur en 2023.