Aller au contenu

Dernières actualités

Accompagner la transition

Drive to Zero 2025 : Comment l’innovation transforme les défis de la mobilité décarbonée en opportunités ? 1

Face à l’urgence climatique et à une pression réglementaire croissante, la mobilité décarbonée doit accélérer sa mutation. En 2025, l’innovation apparaît plus que jamais comme le levier pour dépasser les freins, structurer des filières durables et rendre la transition accessible à tous. Drive to Zero 2025 propose un rendez-vous clé pour connecter idées, acteurs et solutions

Plénière d'ouverture DTZ24 - Transition écologique dépasser les clivages et construire un avenir commun

Accompagner la transition

[PLENIÈRE] Transition écologique : dépasser les clivages et construire un avenir en commun 2

La plénière de Drive to Zero 2024 a mis en lumière les tensions inhérentes à la transition écologique, notamment les enjeux sociaux et démocratiques qu'elle soulève. Au-delà des enjeux environnementaux, c'est bien un modèle de société tout entier qui est remis en question.

présenté par
Mobilians

Accompagner la transition

DRIVE TO ZERO 2024 : un écosystème de la Mobilité décarbonée qui se construit collectivement 3

Le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée, Drive to Zero a réuni pendant 2 jours rythmés acteurs privés et publics afin de trouver ensemble des stratégies et des solutions pour répondre aux challenges du déploiement de la mobilité décarbonée sur tous types de territoires et pour toutes les formes d’organisations. Entre démonstrations, essais et conférences débats, l’événement a reçu plus de 4 000 professionnels venus découvrir les 141 exposants présents (+40% par rapport à 2023) et écouter les 140 experts mobilisés. Une véritable effervescence d’échanges dans un nouvel écrin plébiscité par ses participants dès les premières heures de la matinée.

Alimenter la mobilité décarbonée

Électromobilité : avec Vianeo, ENGIE mise sur le segment de destination 4

Alors que la mobilité électrique continue de se développer, ENGIE Vianeo souhaite concentrer ses efforts sur les parkings d’infrastructures de destination. Explications.

Infrastructures adaptées

Union sacrée pour les RER métropolitains 4

À une semaine de l'examen de la proposition de loi dédiée aux nouveaux services express régionaux métropolitains d'ici à 2030, le sénateur écologiste Jacques Fernique a réussi à rassembler 160 acteurs des mobilités décarbonées au Palais du Luxembourg, illustrant l'espoir d'une importante expansion de ces services.