Aller au contenu
Accompagner la transition
présenté par

La France prolonge le bonus écologique à 6000 euros pour contenir le surcoût des voitures électriques

Devant les surcoûts des voitures électriques, le gouvernement a décidé de prolonger le bonus écologique à 6 000 euros. Mais les experts rappellent que les véhicules zéro émission ne seront pas protégés éternellement des taxes.

La France prolonge le bonus écologique

La transition électrique semble inéluctable dans le secteur automobile, depuis que le Conseil de l’Union européenne a approuvé la fin des moteurs thermiques en 2035. Face à cette réforme historique, le gouvernement français veut ménager les consommateurs. Mercredi 29 juin, le cabinet de la Première ministre a confirmé que le bonus écologique serait maintenu à 6 000 euros jusqu’à la fin de l’année 2022 pour ceux qui font l’achat d’un véhicule électrique neuf.

Initialement, l’aide devait être réduite à 5 000 euros au 1er juillet. Pour prendre en compte l’augmentation du prix des voitures, le bonus maximal de 6 000 euros devient valable pour tout véhicule électrique neuf de moins de 47 000 euros (contre 45 000 euros auparavant). Au-delà de ce prix d’achat, l’aide de l’État est fixée à 2 000 euros. Le bonus de 1 000 euros accordé pour les véhicules hybrides rechargeables va aussi être prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.

Retrouver l’article complet sur L’Usine Nouvelle