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Produire autrement

Pour ne pas manquer de métaux critiques, il va falloir convertir les Français aux petites voitures électriques, selon le WWF

Limiter le poids des voitures électriques est la meilleure solution pour contenir les besoins de la France en métaux critiques, chiffre un rapport du WWF publié jeudi 9 novembre. Un scénario ambitieux en termes de sobriété (qui n’est pas la direction prise par l’industrie automobile et les consommateurs) permettrait même à la France d’être exportatrice nette de lithium.

Dans les métaux, la sobriété est aussi une affaire de souveraineté. Voici l’une des conclusions que l’on peut tirer à la lecture du dernier rapport du WWF, intitulé “Métaux critiques : l’impasse des SUV” publié jeudi 9 novembre. Ce document de 118 pages co-écrit avec l’Institut mobilités en transition de l’Iddri et avec l’appui technique du cabinet EY, vient continuer un travail entamé sur l’impact des véhicules thermiques les plus lourds et les plus puissants sur le climat, en se penchant cette fois sur l’électrique

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