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Conduire l'avenir

Nissan lance son offensive électrique en Europe avec trois technologies

À l’occasion du lancement du SUV électrique Ariya, Nissan a présenté sa stratégie d’électrification de sa gamme en Europe. Un plan qui renonce notamment à l’hybride rechargeable, au profit du système e-Power propre à la marque.

Nissan Ariya

Nissan vient de présenter sa stratégie d’électrification en Europe à l’occasion du lancement commercial de son SUV Ariya. Symbole du virage électrique de la marque, ce véhicule est le fleuron de Nissan et représente l’avenir de la marque. Cependant, si Nissan souhaite que 100 % de ses véhicules vendus en 2030 soient électrifiés, la marque s’appuie sur trois technologies pour répondre aux besoins des clients. Grâce à la mise en commun des technologies au sein de l’Alliance, Nissan profite de l’hybride E-Tech développé par Renault. Cette motorisation équipe déjà le récent Juke. Pour compléter son offre, Nissan possède déjà la propulsion électrique à batterie. La firme avait été l’un des pionniers au début des années 2010 avec le lancement de la Leaf. Un modèle vendu depuis à 577 000 exemplaires dans le monde. Aujourd’hui, Ariya introduit la plateforme électrique CMF-EV au sein de la gamme. Cette nouvelle base commune aux marques de l’Alliance permet la naissance de véhicules de nouvelle génération, à l’image du cousin Austral chez Renault. Entre ces deux technologies, Nissan a fait le choix de renoncer à l’hybride rechargeable, au profit du système e-Power développé en interne.

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