Le marché allemand des véhicules 100 % électriques ne sera bientôt plus sous perfusion. À compter du 1er janvier 2024, les autorités locales ne subventionneront plus les modèles zéro émission. Cette perte du bonus écologique – inévitable en ces temps de restrictions budgétaires – pousse donc les constructeurs automobiles présents en Allemagne à revoir la construction de leurs catalogues, de leurs gammes et à faire évoluer leurs politiques tarifaires.
Dans ce contexte, le groupe franco-italo-américain Stellantis(avec ses marques Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Opel, Peugeot, …) ainsi que son homologue allemand Volkswagen Group (avec ses marques Audi, Cupra, Seat, Skoda, Volkswagen) ont pris l’engagement de régler le bonus à la place du gouvernement. Autrement dit, d’importants rabais vont être consentis sur les modèles concernés.
Jusqu’à 6 750 euros de réduction sur le prix des véhicules électriques vendus
« Nous ne laisserons pas tomber nos clients et en même temps nous nous considérons comme responsables de soutenir la transition du marché vers l’e-mobilité. Nous avons donc décidé d’augmenter notre part du bonus environnemental », confirme Imelda Labbé, membre du conseil d’administration de Volkswagen pour les ventes, le marketing et l’après-vente dans un communiqué.
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