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Fit for 55 : l’ACEA estime à 7 millions le nombre de bornes de recharge nécessaires en Europe

L’Association des constructeurs européens d’automobiles s’alarme du nombre de points de charge disponibles en Europe au regard des prévisions de croissance du marché des véhicules électrifiés à l’horizon 2030. Selon un rapport du cabinet McKinsey, il faudrait multiplier par 7 le nombre de bornes installées chaque semaine pour satisfaire les besoins de l’ensemble des conducteurs européens de véhicules zéro émission ou à faibles émissions (PHEV) à cette échéance.

prise de recharge voiture électrique

À l’horizon 2035, plus aucun véhicule neuf thermique ne pourra être vendu au sein de l’Union européenne, selon le souhait des députés européens. Dans cette logique, les constructeurs automobiles travaillent ardemment à l’électrification de leurs gammes et nombreux sont ceux à avoir d’ores et déjà annoncé un calendrier précis pour leur transition énergétique. Mais, les automobilistes convertis – de force – à la mobilité électrique auront-ils la possibilité de brancher, en itinérance, leurs véhicules à leur guise ? Rien n’est mois sûr selon l’ACEA.

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