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Volkswagen transforme sa division recherche et développement

La digitalisation et l’électrification des véhicules conduisent les constructeurs à repenser leur méthode de développement. Volkswagen a l’ambition d’abaisser de 54 à 40 mois le développement d’un nouveau modèle.

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Schéma de l'importance des softwares dans les voitures
Schéma de l’importance des softwares dans les voitures © Volkswagen

À l’heure du digital et de l’électromobilité, en ligne avec sa stratégie de muter en une entreprise technologique, Volkswagen souhaite faire évoluer son organisation R&D et accélérer le cycle de développement.

« Si la voiture se transforme peu à peu en un produit logiciel à propulsion électrique, alors son développement doit aussi évoluer à tous les niveaux », explique la marque.

L’accent est mis sur une refonte totale du processus qui deviendra interdisciplinaire, clairement axé sur les logiciels et la future plateforme électrique de Volkswagen (SPP*). Le constructeur passe d’une logique de composant à une logique de « fonction ». Priorité aux logiciels avant le matériel.

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