Aller au contenu
Conduire l'avenir

Evum Motors : quelle est cette nouvelle marque allemande d’utilitaires électriques qui débarque en France ?

Evum Motors, concepteur et fabricant innovant de véhicules utilitaires électriques, annonce aujourd’hui un tour de table de 20 millions d’euros mené par Jolt Capital. Une levée de fonds d’envergure qui doit notamment permettre à ce nouveau constructeur allemand de faire son entrée sur le marché français dès 2024.

Evum Motors est un nouveau constructeur de véhicules utilitaires électriques basé à Munich. Issu de l’essaimage de l’Université technique de Munich en 2017, la jeune marque a déjà livré près de 1 000 véhicules à des clients sur des marchés de niche en croissance tels que les municipalités, l’agriculture et l’industrie, stimulés par les exigences réglementaires et la pression publique en faveur de l’électrification des flottes. Aujourd’hui, elle annonce une levée de fonds importante. Mené par Jolt Capital, soutenue par Bayern Kapital et d’autres investisseurs, le tour de 20 millions d’euros servira à financer la feuille de route de l’entreprise en matière de produits et de technologies, à accroître les capacités de production, ainsi qu’à étendre les capacités de vente et de service.

Cap sur la France

Après la Belgique, l’Italie ou encore l’Espagne, Evum Motors a prévu d’arriver sur le marché français dès l’an prochain. Pour 2024, le constructeur prévoit de se développer dans l’Hexagone avec une présence en termes de distribution, mais aussi de construire des coopérations avec un certain nombre de partenaires technologiques et industriels. Alors que le marché des LCV électriques connaît une forte croissance en Europe et en particulier en France (+27,9 % en 2022), cette étape apparaît cruciale pour la jeune pousse qui souhaite « passer à la vitesse supérieure » afin de devenir rapidement un « constructeur de véhicules utilitaires électriques d’envergure internationale« .

Retrouver l’article complet sur Auto Infos