Aller au contenu
Conduire l'avenir

Stellantis France vise une accélération des ventes de voitures électriques dès le second semestre 2023

Si Christophe Musy se réjouit que Stellantis a pris la tête du marché des voitures électriques en France, il affirme aussi qu’il faut accélérer dès le second semestre 2023. Quand on lui oppose que le véhicule électrique peine à séduire les clients, il juge que les points bloquants sont en train d’être levés.

Stellantis compte améliorer la part des véhicules électriques dans le mix de ventes de ses marques dès le second semestre 2023. « Au premier semestre, le groupe fait déjà valoir 30,1 % de parts de marché VP et VU pour les véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables. Nous sommes aussi sur la première marche du podium pour les véhicules 100 % électriques, nous ne l’étions pas auparavant », met en exergue Christophe Musy, directeur de Stellantis France, qui mise sur un effet d’accélération au second semestre.

Stellantis France vise l’accélération des ventes de voitures électriques dès 2023

Via deux leviers principaux : les produits, notamment le Jeep Avenger dont le lancement est prometteur, ou le Peugeot e-2008 restylé, et une capacité de production à la fois plus forte et plus fluide« ce qui peut nous permettre de creuser l’écart ».

Retrouvez l’article complet sur Auto Infos