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Pour soutenir la mobilité électrique, le groupe Engie lance Vianeo

Afin de s’inscrire comme un acteur incontournable de la transition énergétique, et plus particulièrement de l’électromobilité, Engie a créé une nouvelle marque. Baptisée Vianeo, elle œuvrera comme un « levier majeur pour accélérer la décarbonation des transports », promet le groupe.

En 2022, plus de 10 millions de véhicules électriques ont été vendus dans le monde et ce chiffre devrait continuer de s’étoffer puisque l’Agence internationale de l’énergie anticipe une progression de 35 % des ventes de VE pour 2023selon un rapport « EV Outlook » de l’Agence internationale de l’énergie publié en avril 2023. Pour accompagner cette électrification du parc roulant, le groupe industriel énergétique français Engie envisage de développer, à l’horizon 2025, 12 000 points de charge électriques pour les véhicules légers et les poids lourds en France. Un déploiement qu’endossera aussi la nouvelle marque Engie Vianeo, pensée pour répondre dès cet été aux besoins croissants des utilisateurs de VE.

Pour soutenir la mobilité électrique, le groupe Engie lance Vianeo

L’arrivée de Vianeo juste avant les vacances d’été

Dès le mois de juin, ceux qu’Engie nomme les « électro-automobilistes » pourront ainsi découvrir l’entité Vianeo sur 1 000 premiers points de charge rapides et ultra-rapides, déjà opérationnels et répartis sur toute la France dans 35 parkings Indigo de 20 villes françaises ou en voirie dans l’Eurométropole de Strasbourg et de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Plus de 800 points de charge sur les réseaux autoroutiers APRR, Sanef, Vinci Autoroutes, Esso sont aussi concernés.

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