Aller au contenu
Conduire l'avenir

Rétrofit : Cette PME française va lancer des véhicules hybrides rechargeables à bas prix

Basée à Clermont-Ferrand, l’entreprise GCK se lance dans le rétrofit de véhicules thermiques récents. Une opération qui les transforme non pas en modèles 100 % électriques mais en hybrides rechargeables (PHEV).

L’industrie du rétrofit électrique, qui permet de transformer un véhicule thermique fortement émetteur de CO2 en véhicule à faibles émissions, continue à bien se développer en France. Comment ? En s’intéressant à différentes catégories de véhicules (véhicules particulierset utilitaires légersvéhicules industriels, bus et cars), à une clientèle variée allant des flottes d’entreprise aux particuliers, et en proposant différentes solutions techniques.

Installée dans la périphérie de Clermont-Ferrand [à Lemdpes, ndlr] l’entreprise Green Corp Konnection (GCK), spécialisée dans les solutions de mobilité plus propres, a justement fait le choix de se démarquer des autres acteurs présents sur le marché en convertissant les véhicules thermiques qui lui sont confiés non pas en véhicules 100 % électriques mais en véhicules hybrides rechargeables (PHEV)

Retrouvez l’article complet sur Auto Infos