Aller au contenu
Produire autrement

Usine d’hydrogène vert

Le producteur d’hydrogène vert Lhyfe et le groupe industriel et équipementier automobile allemand Schaeffler ont signé un accord visant à développer la production d’hydrogène vert en Bavière.

Cet accord prévoit la construction et l’exploitation par Lhyfe d’une unité de production d’hydrogène vert par électrolyse d’une capacité pouvant aller jusqu’à 15 MW sur le site de l’usine Schaeffler d’Herzogenaurach, en Franconie. Cette unité de production approvisionnera également d’autres acteurs régionaux en hydrogène vert.

Lhyfe, l’un des pionniers mondiaux de la production d’hydrogène vert et renouvelable pour décarboner l’industrie et la mobilité, et le groupe Schaeffler, l’un des principaux fournisseurs mondiaux des secteurs automobile et industriel, ont signé une lettre d’intention pour la production et l’achat d’hydrogène vert. L’objectif est de construire et d’exploiter par Lhyfe un site de production d’hydrogène par électrolyse de l’eau sur le site de l’usine Schaeffler d’Herzogenaurach. D’une capacité pouvant aller jusqu’à 15 MW, l’usine produira de l’hydrogène vert à échelle industrielle. Schaeffler entend non seulement rendre sa propre production climatiquement neutre, mais aussi faire progresser la décarbonation dans la région.

Retrouvez l’article complet sur Innovation24